Une vidéo de qualité pour une meilleure vue

Pour la plupart, il est rare qu’une nouvelle vidéo soit visionnée en entier par un internaute. Toutefois, pour un référencement naturel, Youtube prend en compte le taux de rétention avec une vue minima de 4 minutes. Sur ce, la vidéo en devrait être largement supérieure. Tutoriel, clip, reportage ou interview, quel que soit l’intérêt de la vidéo, la qualité de la vidéo est un point fort pour une meilleure vue par les internautes. Le référencement Youtube commence par une conviction de chaque utilisateur pour visionner la vidéo en grande partie en prenant compte des qualités du son et de l’image.

Le titre et le contenu pour le SEO

Youtube prend en compte les outils de référencement naturel. Youtube est un grand moteur de recherche. Pour qu’une vidéo soit en meilleure position sur le site, le titre qui lui est attribué devrait être très pertinent. Si la séquence comprend déjà un titre, il est possible d’ajouter un sous-titre pour améliorer le référencement. Sur ce, Youtube, grâce à la reconnaissance vocale, propose une retranscription. On peut également insérer des mots-clés pour avoir une meilleure place lors des recherches sur le web. Autrement, il est conseillé d’insérer une description. Une longue description aura plus de chance dans le référencement, d’où, il est possible de rédiger 100, 200 ou même 400 mots.

Des liens et des backlinks de redirection

Le meilleur moyen de référencement est de partager la vidéo sur une autre page. L’internaute, qui est déjà abonné à un site sera tout de suite redirigé grâce à un lien qui y sera inséré. Toutefois, pour convaincre l’utilisateur, il faut une bonne description. La plus facile serait de partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Toutes les personnes abonnées à un compte sont susceptibles de la visionner. Dans l’étape suivante, il faut trouver les moyens de convaincre les internautes à partager la vidéo pour plus de chance dans l’optimisation Youtube. Cette dernière procédure est assez compliquée ! Pourtant, il est d’actualité qu’une vidéo faisant le buzz sur le web aura beaucoup de chance à être partagée par les autres utilisateurs.