Vous avez récemment décidé de vous initier au piano, ou alors votre enfant va bientôt rejoindre une école de musique prestigieuse comme le conservatoire ? Alors il vous faut ce qui se fait de mieux en la matière. Seulement, les instruments classiques ont parfois des tarifs qui sont rédhibitoires… Mais ne vous en faites pas, il existe des solutions.

Un clavier compact qui puisse se transporter

La première chose à établir, c’est quel type d’instrument il vous faut. Un véritable piano classique vous coûtera certainement plusieurs milliers d’euros, et sera pratiquement impossible à déplacer sans l’aide d’une entreprise spécialisée dans les déménagements. Certaines familles en ont les moyens, disposent d’un espace suffisamment grand dans leur salon et peuvent se payer les services d’un professeur particulier à domicile. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Souvent, la meilleure option est d’investir dans un clavier compact de qualité. Leur avantage principal par rapport à un instrument classique, c’est qu’ils peuvent très facilement se transporter d’un lieu à un autre. Si vous recherchez un clavier qui sera déplacé tour-à-tour dans un salon, une salle de cours ou une salle de concert, c’est ce qu’il vous faut. Vous trouverez plus d’information au sujet des claviers compacts sur le site internet www.sonovente.com.

Un son modulable équivalent à celui d’un instrument professionnel

Certains claviers compacts ne proposent malheureusement pas la même qualité de son qu’un instrument classique. Si vous ou votre enfant commencez à suivre des cours au conservatoire, ce n’est pas une option envisageable. La sonorité de l’instrument est un élément essentiel à prendre en compte, et il ne faut pas lésiner sur la qualité. Certains modèles, comme le Yamaha P45, vous offriront à la fois un transport aisé et un son d’exception pour un tarif avantageux. C’est pour cette raison que de nombreux musiciens et apprentis, aux quatre coins du monde, optent pour le Yamaha P45. À la fois grand public et exigeant, il ravira aussi bien les techniciens que les compositeurs. Avec ses nombreuses gammes, ses effets variés et ses options modulables numériquement, il peut vous offrir un son comparable à celui d’un instrument professionnel, et ce quel que soit le contexte acoustique dans lequel vous jouez. Pour une expérience de qualité à prix moindre, c’est la solution de prédilection que de nombreux professionnels recommandent.

Un instrument situé entre classicisme et modernité

Il est très important que votre instrument offre un son qui puisse se rapprocher, en termes de profondeur, de puissance et de qualité, de celui d’un instrument classique. Toutefois, il ne faut pas non plus négliger la technologie et la modernité. Votre futur clavier doit impérativement être pourvu d’entrées et de sorties qui vous permettront de vous connecter à différentes interfaces, notamment à des ordinateurs. C’est essentiel, surtout si vous souhaitez vous lancer dans la production et dans la composition. De nos jours, aucun instrument ne peut faire l’impasse sur les interfaces informatiques et sur les intermédiaires numériques. Ce serait beaucoup trop contraignant au niveau du jeu, mais aussi au niveau de l’apprentissage. En effet, la plupart des instruments aujourd’hui, et plus encore à l’avenir, devront composer avec les nouvelles technologies issues de l’informatique. Le Yamaha P45 peut par exemple peut se connecter via l’iOS à n’importe quel appareil périphérique grâce à sa fonction « USB to Host » qui est très facile à enclencher.

Rapport qualité-prix : trouvez votre bonheur dans les magasins en ligne

Avec toutes ces données en tête, vous allez pouvoir facilement trouver le clavier qui vous convient, et qui correspond à la fois à votre budget et à vos attentes de musicien. Cependant, encore faut-il savoir où effectuer vos recherches. Si vous ne vivez pas dans une grande métropole française, les magasins spécialisés dans la vente d’instruments de musique et dans le matériel de sonorisation se font certainement plutôt rares. La meilleure solution, si vous souhaitez bénéficier de prix intéressants tout en ayant accès à une large gamme de produits, c’est d’opter pour les magasins de vente d’instruments en ligne. Grâce à cela, vous ne serez pas dépendant des horaires d’ouverture et de fermeture des magasins. Vous pourrez admirer tout le matériel de sonorisation disponible à la vente et prendre tout votre temps pour acheter le modèle de votre choix, sans contrainte ni pression. Par rapport à un magasin, vous avez même de fortes chances de réaliser une belle opération !