Les nouveautés, les remix et les nostalgies

Une nouvelle légende, artiste ou groupe, fait le coup de cœur du public, un refrain reste dans la bouche des mélomanes ou une mélodie est sifflée partout dans différents lieux de travail : c’est qu’un nouveau titre fait apparition parmi les tubes. Toutefois, la musique du moment ne concerne pas seulement les nouveautés, mais pour autant les remix. Cela faisait combien de fois qu’on a retouché « cette année là » de Claude François ? Bizet avait même était réincarné par une légende du 21ème siècle. Autrement, les nostalgies peuvent resurgir, par exemple, à la suite de la disparition d’une grande légende des années 60.

Le top des musiques les plus écoutées

Une fois connecté pour écouter de la musique sur le web, le site sur lequel on est branché propose une sélection des musiques du moment. Cela varie selon le temps et se joue également par la tendance. Dans la globalité pour cette année 2017, parmi les tops 10 des chansons les plus écoutées, les titres en anglais occupent presque toutes les places. Les artistes figurant dans la liste sont : Pergolizzi, Rihanna, Alan, Dj Khaled, Shakira, Maluma, Luis Fonci, Maluma et bien d’autres encore. Effectivement, le répertoire fait tendance de jeune. Les musiques sont de la même couleur dont une allure vibrante et un rythme enthousiaste.

Les titres les plus téléchargés

Cependant, dans la liste des titres les plus téléchargés, la tendance est très différente du précédent répertoire. Ainsi, en temps réel dans le monde, ce sont toujours les tubes en anglais qui figurent en tête de file. Ainsi, « Perfect » d’Ed Sheeran sur les deux versions, c’est-à-dire, l’une en solo et l’une en duo avec Beyoncé, est le titre le plus téléchargé du moment. D’autres artistes, avec de la nouveauté musique, s’accaparent également des places d’honneur dans la liste comme Camilla Cabello, Past Malone, Imagine Dragons, Halsey, Eminem, Bebe Rexha et enfin, comme chaque année, le titre de Mariah Carey enchante les airs de la saison de Noël avec le titre « All I want for Christmas is You ».